Augmenter les chances d’avoir une fille ou un garçon

Augmenter les chances d’avoir une fille ou un garçon

Après avoir murement réfléchi, vous avez enfin décidé d’avoir un bébé. Pouvoir agir sur le sexe de son enfant, c’est le rêve de toutes les futures mères. En réalité, cette préférence : avoir une fille ou un garçon, doit être affirmé depuis la conception. Comment faire pour donner naissance à un enfant de sexe masculin et de quelle manière procéder pour avoir une petite fille ?

 

Augmenter les chances d’avoir une fille

 

Pour rappel, le régime alimentaire avant ou pendant la conception influe énormément sur le genre du bébé à naître. Si vous souhaitez augmenter votre chance d’avoir une petite fille, il est conseillé de changer d’habitudes alimentaires en favorisant les mets riches en calcium et magnésium.

 

Parmi ces aliments, on peut citer les œufs et tous les plats préparés à base de ce dernier, les produits laitiers, les céréales, les pâtes, l’eau enrichie en calcium, tous les fruits et légumes à l’exception des pommes de terre, les noix et noisettes (sauf en cas d’intolérance)… Afin de combler votre carence, vous pouvez prendre du chlorure de magnésium en complément alimentaire. Les menus suivants ne vous aident pas à atteindre votre objectif : la charcuterie, les viandes salées ou fumées, les poissons et les crustacés.

 

Très résistants, les spermatozoïdes portant le gène féminin préfèrent un milieu acide et sont beaucoup plus lents. Pour multiplier vos chances, pensez à ajouter de l’acidité en faisant une douche vaginale avant la conception. Il s’agit d’utiliser une solution faite d’un litre d’eau et d’une cuillère à soupe de vinaigre d’alcool. Ainsi, vous créez un environnement favorable à la formation d’un bébé fille.

 

Période importante du cycle menstruel, l’ovulation peut également aider dans le choix du sexe de l’enfant. En effet, il est conseillé de bien situer cette date et commencer à concevoir 4 à 2 jours à l’avance. De cette manière, seuls les spermatozoïdes X arrivent à survivre et à féconder l’ovule.

 

Augmenter les chances d’avoir un garçon

 

Afin d’augmenter votre chance d’avoir un garçon, il convient d’adapter votre régime alimentaire en fonction de l’objectif. Dans ce cas, la réussite dépend de la consommation des plats enrichis en sodium et potassium, au moins un mois et demi avant la conception. Pour ce faire, privilégiez l’eau minérale gazeuse, les poissons, les viandes, toutes les charcuteries, de la sucrerie… Pour avoir un bébé garçon tant désiré, les produits laitiers, les crustacées, le pain complet ou les fruits secs ne doivent pas figurer dans votre menu.

 

Connu pour être rapide, mais moins résistant, les spermatozoïdes Y ne survivent pas longtemps à l’acidité du vagin. Il faut vous arranger pour qu’ils atteignent l’ovule encore vivant. Pour ce faire, il suffit de bien connaître la date de l’ovulation et essayer de concevoir le même jour ou les heures qui suivent. Ainsi, vous permettrez aux spermatozoïdes portant le gène masculin d’arriver à destination et de déclencher la fécondation.

 

Toujours dans l’objectif de ramener le gamète mâle jusqu’à l’ovule, pensez à aller le plus profond possible lors de la pénétration. Cela requiert la position doggystyle ou la femme sur l’homme. Ainsi, le temps de trajet sera réduit et votre chance d’avoir un garçon sera multipliée.

 

Vulnérable face à l’acidité de la cavité vaginale, les gamètes mâles ont besoin de milieu basique pour mieux survivre. L’orgasme féminin peut aider à créer ce pH idéal. En effet, lors de la jouissance, le col de l’utérus libère du liquide supplémentaire qui intervient dans la diminution de l’acidité. Une douche vaginale, avec une solution basique composée d’un litre d’eau et d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, peut également aider.

 

Augmenter ses chances d’avoir une fille ou un garçon selon un procédé médicalisé

 

À part les techniques basées sur les connaissances empiriques, il existe d’autres procédés, plus scientifiques, de choisir le sexe de son bébé. Permettant de faire le tri des spermatozoïdes, la méthode Ericson vous aide à réaliser votre rêve d’avoir un bébé garçon ou une petite fille. Par ailleurs, les gamètes femelles étant plus lourdes, grâce à leur nombre d’ADN, il est plus facile de les différencier des spermatozoïdes Y. Après la séparation, il suffit d’inséminer les spermatozoïdes selon le sexe de l’enfant désiré. En cas de besoin, vous trouverez facilement des cliniques spécialisées qui vous permettent d’atteindre votre objectif.

 

Si, cela fait bien longtemps que vous avez envie d’un bébé, mais l’idée de fonder une famille ne vous enchante pas ?  Inscrivez-vous sur Coparentalys, le site de rencontre pour coparents. Ce dernier est à même de vous aider à concrétiser votre projet le plus cher en toute simplicité.