Rencontrer un homme quand on est mère célibataire
Envie de rencontrer un homme quand on est mère célibataire ?
Par choix ou par obligation, être mère célibataire est une situation bien compliquée. Après être restée toute seule pendant quelque temps, trouver l’amour peut être une mission difficile à accomplir, voire impossible.
Nombreuses sont celles qui renoncent à rencontrer un homme après plusieurs essais qui n’ont pas abouti au résultat escompté. Voici quelques astuces qui pourront vous aider à chercher l’âme sœur et à reconstituer votre petite famille.
Concentrez-vous sur vous-même en tant que parent célibataire
Afin de parvenir à trouver l’homme de votre vie, vous devez d’abord commencer par vous aimer. L’être spécialement merveilleux en vous a besoin d’être chéri et la meilleure des relations amoureuses commence par soi-même. Le fait d’être heureux, même quand vous êtes célibataire, peut envoyer autour de vous un reflet positif et une excellente image, incitant ainsi une personne à vous aimer.
S’apprécier soi-même signifie aussi se faire plaisir en essayant de faire ce que vous avez toujours voulu faire sans avoir eu l’occasion de le faire. Vous pouvez également tenter de nouvelles activités pour voir ce qu’elles peuvent vous apporter ou tout simplement savoir si cela vous rend plus épanouie.
Pour de grands nombres de mères célibataires, le passé constitue un lourd fardeau difficile à débarrasser. Pourtant, entamer une nouvelle relation nécessite d’être en paix avec son ex-compagnon et de se concentrer sur le présent. Par ailleurs, comment pouvez-vous aimer une nouvelle personne si votre cœur vit encore dans le passé ?
Après une séparation, certaines mères célibataires ont tendance à s’isoler et à voir disparaitre petit à petit leurs amis. Il est vivement conseillé de rencontrer de nouveaux amis en se lançant dans d’autres activités. En dehors de la vie professionnelle et celle d’une maman, vous aurez besoin d’une bonne organisation pour avoir le temps de faire autre chose.
Affirmez votre envie de rencontrer votre âme sœur
Après avoir mis un peu d’ordre dans votre agenda, vous avez enfin le temps de vous consacrer à autre chose que le travail et votre enfant. Afin d’éviter de tomber sur la mauvaise personne, une fois de plus, définissez ce que vous attendez de votre nouvelle relation amoureuse. Ainsi, vous pouvez avancer et écarter le prétendant qui ne correspond pas à votre conviction.
Dans chacune de vos rencontres et à chaque étape de votre quête d’âme sœur, pensez à vous faire plaisir sans trop vous soucier de l’issue de la relation. Si le prétendant vous invite à dîner, inutile de vous inquiéter de la suite, ni de se demander s’il est le bon ou non. Il suffit de tirer profit de la soirée et laisser le reste venir tout seul. Dites-vous juste que la loi d’attraction va s’en charger pour vous !
Dans l’objectif d’affirmer votre envie de refaire votre vie, vous pouvez vous permettre de faire le premier pas, si c’est nécessaire. En effet, aborder un inconnu peut augmenter votre chance de croiser la bonne personne. D’ailleurs, aucune loi n’interdit à une femme de procéder de cette manière, surtout quand elle se trouve seule.
Être strict dans son choix, c’est une excellente idée, mais cela peut ralentir la rencontre entre vous et votre âme sœur. Il est donc plus prudent d’explorer plusieurs pistes pour s’assurer que vous n’avez pas laissé partir un candidat potentiel. De nombreux pères célibataires se trouvent dans la même situation que les mères divorcées, alors pourquoi ne pas tenter l’expérience. Vous aurez surement beaucoup plus de choses en commun que vous ne l’imaginez.
Attendre d’être prête à faire des rencontres
La solitude peut vous rendre particulièrement malheureuse si vous étiez habituées à être en couple pendant longtemps. Il est parfaitement normal que vous désiriez sortir de ce sentiment d’inconfort le plus tôt possible.
Pourtant, ne tombez pas dans le piège de ressortir avec quelqu’un avant d’être prêt. Il est conseillé de se donner du temps pour apprendre à transformer le « nous » d’avant en « je ».
Si vous mettez trop de temps à recommencer à flirter, vous risquez également de ne plus savoir comment vous y prendre, au point de détruire ce qui devrait être une occasion parfaite.
Bien qu’ils aient une place importante dans votre cœur, vos enfants ne doivent pas être l’objet de votre discussion lors d’un tête-à-tête romantique. Vous pouvez les présenter si votre nouvel amoureux le désire, mais assurez-vous que ce soit au bon moment. Après avoir vécu une déception amoureuse, il est naturel que vous soyez méfiante envers l’autre sexe.
Mais cette attitude incite votre prétendant à comprendre que vous n’êtes pas ouvertes à la discussion et vous restez toujours dans votre passé.
En cas de difficulté à trouver un partenaire, à même d’élever avec vous votre (vos) enfant (s), inscrivez-vous sur le meilleur site des coparents Coparentalys.