Chercher le père de son futur enfant
Chercher le père de son futur enfant
Après avoir vu défiler des hommes, aimant ou non, dans sa vie, une femme peut avoir une envie soudaine de faire un enfant. À cet instant, celles qui sont en couples commencent à en parler avec leur compagnon, mais les célibataires s’interrogent sur l’identité du père de leur futur enfant. Si les femmes mariées et celles accompagnées connaissent déjà la personne qui peut être le papa de leur futur bébé, les personnes seules en cherchent. Mais comment faire pour trouver cet être qui accepte d’endosser les rôles de père ?
Comment faire pour chercher le père de son futur enfant
Trouver le père d’un futur bébé : une quête motivante et passionnée
Chercher le père de son futur enfant peut se révéler être un vrai parcours de combattant. Rien qu’en voyant les annonces se multiplier sur des sites de rencontre, on comprend la complexité de la situation. Certes, le 3émé millénaire reste l’ère de la révolution sexuelle ou toute orientation : homos et hétéro cherchent à revendiquer leur droit d’avoir un enfant.
Mais, derrière cette revendication, il y a une véritable envie de devenir mère qui motive toutes ces femmes à aller sur internet. Si certaines d’entre elles ont eu plus de chance et ont pu trouver l’amour en fondant une famille, d’autres, par choix ou fatalité, n’ont pas eu cette opportunité. Dans la majorité des cas, ces dernières doivent encore chercher un moyen de tomber enceinte. Heureusement, notre ère se caractérise par une incroyable ouverture d’esprit, permettant à ces femmes de réaliser leur rêve d’enfanter.
Comment procéder ?
Sur des plateformes dédiées à des rencontres pour tous ou un site de coparentalité comme Coparentalys, il est coutume de voir des annonces demandant l’intervention d’un tiers. Elles s’adressent particulièrement aux hommes intéressés par le projet d’avoir un enfant sans vivre en couple. « Nous recherchons un homme afin de réaliser un projet d’agrandir notre petit foyer » ou « Je cherche un homme pour devenir coparente avec moi, habitant dans mon secteur idéalement. » ou ‘ »Je suis équilibrée. J’ai un bon travail. J’aimerai un enfant pour lui donner de l’amour et j’aimerais qu’il ait un papa. » Telles sont des exemples d’appel de femmes qui cherchent le père de leur futur bébé.
À côté de cela, d’autres annonces venant de candidats potentiels répondent à ceux laissés par des femmes désireuses d’avoir un bébé. Compte tenu du nombre d’échanges et de la fréquence de ce type d’annonce, on peut déjà conclure que passer par internet augmente la chance de trouver ce que ces femmes recherchent.
Y a-t-il d’autres possibilités ?
Dans la société actuelle, parler du projet d’avoir un enfant sans être en couple n’est plus un tabou. Cela ne peut que faciliter la tâche aux femmes qui cherchent un père pour leur bébé. Si vous ne souhaitez pas exposer votre vie sur internet, vous avez toujours la possibilité d’en parler autour de vous. Ainsi, vous multipliez la chance de tomber sur un homme, parmi vos connaissances, qui sera prêt à vous aider dans ce projet.
En faisant une annonce sur un site spécialisé, vous pouvez tomber sur un parfait inconnu, ce qui peut rebuter certains. Pour eux faire appel à l’entourage peut rendre les choses plus simples. Ils ont la possibilité de faire de cet ami un donneur de sperme ou lui attribuer le rôle de coparent, selon leur entente. Dans le cas d’un simple donneur, il n’a aucun droit sur votre enfant à la naissance. Contrairement à cette option, un coparent intervient dans l’éducation et les besoins financiers de l’enfant. Mais dans les deux cas, vous avez trouvé un père à votre futur bébé.
Conseils pour mettre toutes les chances de votre côté
Considérez toutes les possibilités
Pour avoir des résultats satisfaisants, il est conseillé de tenir compte de toutes les possibilités. Certes, aller sur internet reste le moyen le plus pratique et le plus rapide, envisagez également l’option de pouvoir compter sur l’aide d’un ami. Quand vous recevez des réponses à votre annonce, il est préférable, en premier lieu, d’accepter toutes les propositions. Vous devez également prendre le temps de les analyser un par un afin de dénicher celui qui vous correspond au mieux. Si le premier donneur ne répond pas à ce que vous attendez, passez au suivant. Rappelez-vous qu’il s’agit du futur père de votre bébé, le choix doit donc être bien réfléchi et objectif.
Arrangez-vous pour multiplier vos annonces
Les sites de rencontres ou de coparentalités sont nombreux, mais un donneur peut ne pas avoir eu l’idée de s’inscrire sur toutes ces plateformes. Pourtant, celui qui ne figure pas dans le site que vous avez choisi peut avoir un maximum d’affinité avec votre profil. En restant sur un seul site, vous minimisez votre chance de réaliser votre rêve de devenir maman.
Afin d’éviter ce problème de visibilité, pensez à vous souscrire sur plusieurs sites sérieux. Coparentalys constitue l’une de ces plateformes spécialisées capables de vous aider. Ce site de rencontre pour coparents vous met en relation avec des donneurs sérieux et fiables.