Les signes qui indiquent que vous attendez une fille
Les signes annonciateurs du sexe d’un enfant sont nombreux. Si vous attendez une fille, mais que vous avez un peu peur de faire une échographie pour voir son sexe, il existe quelques signes qui peuvent ne pas vous mentir. Sachez que certaines croyances folkloriques très anciennes s’avèrent être correctes selon les expériences des ainées. Il y a également d’autres signes déjà validés par la science.
L’importance de savoir préalablement le sexe de son bébé
L’une des raisons les plus importantes de savoir le sexe du bébé est de vous aider à mieux vous projeter avec lui. En tant que mère de famille, vous allez, par exemple, pouvoir déterminer le type de conversation à avoir avec votre future petite fille, mieux concrétiser votre grossesse, voire même vous imaginer la vie que vous aurez à mener avec elle.
Il s’agit également d’un moyen pour l’homme de mieux assumer sa responsabilité. Cela permet, entre autres, à votre époux de se préparer psychologiquement pour son rôle de père de famille. Il a également besoin de se connecter avec l’enfant même si ce dernier n’est pas encore né. Sachant que c’est une fille, il peut adapter la conversation à avoir avec elle.
Cette projection avec l’enfant concerne également une raison plus pratique. Vous savez exactement les affaires à préparer pour l’accueillir, entre autres, sa chambre, son lit, ses vêtements et autres accessoires.
Voici les signes plus fiables représentant le sexe féminin du bébé
Plusieurs signes peuvent indiquer que vous aurez une petite fille. Certains d’entre eux sont même scientifiquement prouvés.
Un niveau de stress plus élevé
Pour deviner le sexe de votre futur enfant, vous pouvez observer votre niveau de stress. Si ce dernier est plus élevé, cela veut dire que vous allez avoir une petite fille. Ce signe est déjà prouvé scientifiquement en 2012 par des chercheurs. L’étude s’est basée sur le taux de cortisol. Celui-ci étant plus important au moment de la conception de l’enfant, la maman a plus de chances d’aller mettre au monde une petite fille.
Nausées matinales plus importantes
Des études ont montré que les femmes portant dans son ventre une petite fille ont des nausées plus fréquentes et plus sévères. Ce signe se manifeste généralement pendant les trois premiers mois de grossesse. En effet, si les nausées matinales n’existent pas dans le premier trimestre, il y a plus de chances que le sexe du bébé soit masculin.
La différence sur le vécu des nausées pourrait s’expliquer par le fait que les femmes portant une fille sont sensibles aux infections. Leur système immunitaire s’avère être plus faible. Ce qui les rendrait plus sensibles aux nausées.
Tendance aux aliments sucrés
Le signe basé sur l’envie de sucre d’une femme enceinte est bien connu. La tendance aux aliments sucrés permet de savoir que l’enfant qui sera né est une petite fille. En effet, si la femme enceinte développe des envies salées, elle aura plus de chances de mettre au monde un petit garçon.
Ce signe pourrait être dû aux modifications ayant lieu au niveau du système digestif et aux bouleversements de la production et du fonctionnement des hormones. Il n’est pourtant pas scientifiquement prouvé, mais reste une croyance qui s’avère être juste dans plusieurs cas.
La position du bébé
Selon certaines croyances folkloriques, la mère pourrait attendre une petite fille quand elle porte le bébé haut pendant la grossesse. Il ne s’agit pourtant pas d’une prédiction fiable dans tous les cas.
Sachez que la position du bébé dépend généralement de différents paramètres chez la maman enceinte. Cela concerne particulièrement le tonus musculaire, le poids pendant la période de grossesse et la forme physique.
Chiffre pair obtenu d’un petit calcul
Il existe un autre signe plus astucieux pour savoir si le futur enfant est une petite fille. Ainsi, vous n’avez qu’à faire l’addition entre votre âge exact et le chiffre représenté par le numéro du mois où l’enfant a été conçu. Si le nombre obtenu est impair, dans ce cas, le petit être dans votre ventre est de sexe masculin. En revanche, si c’est pair, cela signifie que l’enfant qui va naitre est une fille.
Le signe représenté par la fameuse « méthode égyptienne »
La méthode égyptienne est une très ancienne technique permettant de savoir le sexe du bébé. Pour obtenir le signe annonciateur escompté, il faut cependant faire preuve de patience.
Ainsi, vous prenez trois bols contenant du coton. Dans le premier, vous allez ajouter un mélange de blés, de graines d’orge et d’un peu d’eau, dans le deuxième des graines de blé, et dans le troisième des graines d’orge seulement.
Ensuite, vous recouvrez chaque bol d’un tissu permettant à l’air et à la lumière de passer. Il faut aussi arroser le contenant de deux derniers bols avec votre première urine matinale.
Puis, vous attendez deux à trois jours pour avoir une idée plus claire du sexe de l’enfant que vous allez accoucher au neuvième mois de votre grossesse.
Le délai d’attente étant expiré, il ne vous reste plus qu’à observer les résultats. Si les grains de blé dans le deuxième bol poussent en premier, cela signifie qu’il y a de grandes chances que vous n’allez pas avoir une fille. En revanche, si les graines d’orge dans le troisième bol germent avant les grains de blé dans le deuxième, ce signe vous fait savoir que vous attendez un enfant de sexe féminin.
La pilosité pendant la période de grossesse
Il existe différents changements qui peuvent se présenter sur le corps de la femme enceinte pendant la période de grossesse. Certains d’entre eux reflètent le sexe du futur enfant. C’est, par exemple, le cas de la pilosité.
Vous devez dons savoir que si votre niveau de pilosité est plus important lors de cette période et vous devez passer plus de temps pour vous raser, cela veut dire que vous n’attendez pas une fille. Il faut s’attendre à un petit garçon. Dans le cas contraire où vous n’avez pas besoin de vous raser fréquemment, vous aurez plus de chances de mettre au monde un enfant de sexe féminin.
La ligne de grossesse dépassant le niveau du nombril
Certains signes sont plus fiables que d’autres pour deviner le sexe du bébé avant la date d’accouchement sans faire l’échographie. C’est le cas de la ligne de grossesse. Il s’agit d’un train à couleur brun qui se trouve au niveau du nombril. Si cette ligne ne s’arrête pas à ce niveau, mais se rallonge jusqu’à quelques centimètres plus haut, vous allez sûrement mettre au monde une petite fille. De nombreux témoignages confirment la fiabilité de cette méthode.
L’augmentation de la libido
Quand vous n’êtes pas enceinte, vous avez une envie sexuelle plus intense seulement au moment de l’ovulation. Cela peut augmenter et devenir plus fréquent durant la grossesse, surtout quand vous avez conçu un bébé de sexe féminin.
En effet, vous aurez plus de chances de mettre au monde une petite fille si vous avez fréquemment besoin de faire l’amour durant la grossesse. Votre désir dans ce sens se trouve même parfois irrésistible. Dans le cas contraire où votre libido est en berne, vous ne sentez aucune envie de faire l’amour, vous pourriez attendre un petit garçon.