Se rencontrer durant la période du covid 19
Faire des rencontres semble impossible avec le confinement. Avec la distanciation sociale, le couvre-feu et la fermeture des bars, restaurants et salles de cinéma, il est plus compliqué de voir de nouvelles personnes. Pourtant, certains réussissent et vivent une relation presque normale. La vie sentimentale d’un bon nombre de célibataires prend un coup depuis la première vague. Et le retour de la 2e vague n’arrange pas les choses. Selon les psychologues et sexologues, se retrouver seule pendant ces périodes difficiles n’est bénéfique pour personne. Surtout les célibataires qui habitent seuls doivent garder le contact avec le monde extérieur. Et pourquoi ne pas en profiter pour trouver l’âme sœur ? Voici les conseils et astuces pour se rencontrer en plein covid-19.
Se rencontrer sur Internet
Si un bon nombre d’utilisateurs se servent déjà de cette technologie depuis longtemps, les statistiques sont en hausse depuis le confinement. Elles comprennent les inscriptions, le temps de connexion, les conversations et les appels vidéo. Et pour commencer une belle relation amoureuse, Internet présente un fort potentiel.
Les réseaux sociaux incarnent la facilité et la simplicité. Vous pouvez rester décontracté et trouver une personne qui vous ressemble vraiment. Les réseaux sociaux ne sont pas vraiment destinés pour chercher l’amour, mais cela peut marcher. Vous pouvez commencer par identifier la cible de votre flèche de Cupidon en suivant ses publications et ses stories. Pour rester zen et éviter de trop forcer, les commentaires sont mieux pour établir un premier contact. Ensuite, si la personne réagit bien, vous pouvez entrer en message privé.
Les sites de rencontres sont aussi un moyen intéressant pour rencontrer l’âme sœur. Et non, il n’y a pas que les personnes désespérées qui décident de s’y inscrire. Vous pouvez trouver de bons profils tout à fait sérieux. De plus, le site vous propose des membres qui pourront vraiment vous correspondre grâce à vos intérêts et loisirs. Que vous soyez hétéro ou homosexuel, vous aurez des chances d’y rencontrer la bonne personne. À l’instar des réseaux sociaux, les utilisateurs des sites de rencontres sont présents pour draguer ou pour se faire draguer. De ce fait, les risques pour un remballage sont minimes.
Si vous n’arrivez pas à trouver la personne parfaite pour vous en utilisant votre propre réseau, vous pouvez toujours participer à des événements en ligne. Les sites de rencontre en organisent afin de rassembler les célibataires avec les mêmes centres d’intérêt. Essayez de vous démarquer. L’amour de votre vie est surement quelque part.
Se servir de ses connaissances
Le confinement vous a surement permis de prendre un peu de recul. Vous avez pris du temps pour réfléchir sur votre vie et les raisons de votre existence. C’est peut-être la raison pour laquelle vous souhaitez maintenant entrer dans une relation sérieuse. Et puisque vous avez le temps, pourquoi ne pas feuilletée vos contacts pour trouver votre futur compagnon ?
Les voisins constituent une piste à explorer. De plus, ils permettent une vraie rencontre physique. De votre balcon, vous pouvez entamer une discussion libre sur la pluie et le beau temps. Un autre jour, quand vous aurez plus de temps, vous pouvez avoir des conversations plus sérieuses et plus profondes. Lorsque vous vous sentirez prêt, vous pouvez inviter votre voisin ou voisine chez vous. C’est plus pratique pour éviter l’attestation de déplacement dérogatoire.
Voyez si vous n’avez pas un ami qui pourrait vous intéresser plus. Il y aurait peut-être une personne qui vous aime en secret. Vous avez surement raté les signes à cause de l’agitation de la vie quotidienne. Contactez-le et voyez où vos discussions pourraient vous mener. D’un autre côté, c’est le moment de parler à cette personne qui vous plait, mais que vous n’aviez jamais osé aborder jusque-là. Vous verrez que les discussions à distance peuvent aider.
Les collègues sont aussi une option à explorer. Vous n’avez pas vraiment le temps de penser à une relation lorsque vous êtes au bureau. Les moments de solitude pendant le confinement pourraient peut-être vous aider à identifier une relation plus que professionnelle. Et si vous ne voulez pas compliquer les choses, étendez vos recherches vers des relations plus larges. Rappelez-vous de la délicieuse rencontre dans le parking ou à la cafétéria.
Comment organiser des rencards pendant le confinement
Ce qui est sûr, c’est que le confinement ne facilite la tâche à personne. Finis les rendez-vous dans votre restaurant préféré ou au cinéma pour voir le dernier film en date. Toutefois, vous pouvez exploiter votre créativité. C’est d’autant plus romantique que vous avez plus de chance de réussir votre coup.
Il est vrai que les messages et appels peuvent se faire tous les jours. Mais un couple qui se forme a besoin d’un point de départ mémorable. Il est clair que la majorité des idées avancées se passeront à distance.
Rien de plus romantique qu’un diner en tête à tête. Vous serez sur vos 31 à vouloir vous impressionner comme dans un vrai rendez-vous hors confinement. La différence, vous resterez chacun chez vous. A part cela, il n’y a aucune règle. Vous pourrez concocter vos plats préférés chacun de votre côté. C’est l’occasion de faire découvrir à l’autre vos goûts et vos talents de cuisinier. Et pourquoi ne pas commencer l’appel vidéo dès la préparation ? Vous pouvez aussi vous faire livrer le même plat. N’oubliez pas le vin et le champagne. Les voisins pourront organiser un diner sur le balcon. Si vous vous faites assez confiance, vous pourrez vous rencontrer chez vous.
Avouez-le, vous passez la majorité de votre confinement à regarder des vidéos et des films. Ce serait intéressant de partager ces moments avec votre nouvelle rencontre. Choisissez un film ensemble et appelez-vous pour faire des commentaires de temps en temps. C’est un excellent moyen de ne pas se sentir seul et de trouver un sujet de conversation.
Arrangez-vous pour faire les courses à la même heure. De cette manière, vous aurez une attestation de déplacement dérogatoire pour votre rencard. Vous pourrez discuter tout en déambulant dans les rayons des supermarchés. Bien sûr, ce n’est pas le rendez-vous le plus romantique, mais cela peut marcher.
Les précautions à prendre
Si cela semble excitant d’entamer une relation amoureuse pendant le confinement, il y a des précautions que vous devez suivre pour assurer votre sécurité, et pour éviter d’être déçu en cas de problème.
D’abord, choisissez un site de rencontre fiable comme Coparentalys qui met en place un politique de sélection rigoureux pour une rencontre sérieuse et sécuritaire. Les imposteurs sont rares et vous trouverez facilement la personne qu’il vous faut.
Ceci dit, enquêtez toujours sur les personnes que vous rencontrez sur internet. Vérifiez tous ses profils sur tous ses réseaux. C’est encore mieux si vous avez des contacts en communs. Vous pourrez demander des renseignements supplémentaires à vos connaissances.
Même si le confinement s’éternise et que vous commencez à vous faire confiance, évitez les photos sexy et nues. Jusqu’à preuve du contraire, votre interlocuteur reste un inconnu. Ensuite, des personnes malveillantes pourraient avoir accès à votre compte pour en soutirer toutes vos données personnelles.
Si vous décidez de vous rencontrer enfin en face à face, n’oubliez pas les mesures de distanciation. Ce serait dommage d’attraper le covid alors que vous vous apprêtez à vivre la meilleure histoire de votre vie. Masques et gels désinfectants sont de rigueur. Évitez de vous embrasser, et bien évidemment, il est hors de question d’avoir des rapports sexuels. Remarque, le confinement vous permet de sélectionner les candidats sérieux et les coups d’un soir.