Top 5 des positions pour tomber enceinte rapidement
Top 5 des positions pour tomber enceinte rapidement
Tomber enceinte est parfois un parcours du combattant pour certaines femmes. En moyenne, on estime entre six et neuf mois le temps entre l’arrêt de la pilule et le début de la grossesse.
Il n’existe pas de recette miracle pour tomber enceinte. Mais certains facteurs peuvent aider la nature. Même si le Kamasutra de la fertilité est un mythe, il existe certaines positions pendant l’acte sexuel qui peuvent permettre d’optimiser l’avancée des spermatozoïdes dans la cavité utérine.
Voici le top 5 des positions pour tomber enceinte rapidement !
La position du missionnaire : la valeur sûre
Son succès dans la conception vient du principe de la gravité. En effet, lors de la pénétration, la position de la femme allongée sous l’homme favorise la trajectoire des émissaires masculins. Ainsi, grâce à Newton, on peut affirmer que la position du missionnaire permet une pénétration plus profonde qui favorise le rapprochement des spermatozoïdes et de l’ovocyte.
L’incontournable levrette
Placé derrière la femme, l’homme peut diriger l’inclinaison du bassin de sa partenaire pour permettre une pénétration plus profonde. Cela favorise la rapidité de la course des spermatozoïdes qui pourront atteindre plus rapidement l’ovule.
Leur espérance de vie dans la cavité utérine est très limitée dans le temps et ne dépassent pas plus de 5 jours. La fenêtre de fécondité étant très mince, il est préférable pour augmenter ses chances de tomber enceinte que les spermatozoïdes soit déjà présents lors de l’éjection de l’ovocyte.
La colline aux merveilles
La femme est allongée sur le ventre, un coussin sous son ventre. L’homme la pénètre par l’arrière. Cette position favorise la fécondité, car la femme est dans une position détendue et relaxé et le sperme est en contact direct avec le col de l’utérus. Cette attitude zen permet de créer les conditions favorables pour frayer un chemin à la semence vers l’ovocyte.
Le trône de l’amour
C’est une variante du missionnaire. La position est la même, un coussin est placé sous les fesses ou les reins de la partenaire. L’objectif est d’accentuer l’angle et l’intensité de la pénétration. Ainsi, le sperme est en contact direct avec le col de l’utérus et les spermatozoïdes ont une trajectoire toute tracée pour atteindre leur cible.
La cuillère
La partenaire est allongée sur le côté et l’homme se place derrière elle. Cette posture est bénéfique pour procréer, car elle favorise la remontée des spermatozoïdes et la rencontre avec l’ovule. Cette variante romantique de la levrette permet une connexion entre les deux partenaire et la prolongation de la présence du sexe de l’homme dans la cavité utérine. Elle est plus confortable pour la femme. Celle-ci peut se détendre et cela permet de créer un climat favorable au voyage du sperme.
Vous voilà prêt pour vous entraîner à pratiquer les positions de la fécondité !
Un sperme de qualité et une bonne stimulation de l’ovulation est nécessaire.
N’oubliez pas que la procréation est un ensemble de paramètres qui établit les conditions propices à la fécondité. Une fois que tous sont réunis, la plus belle des rencontres a lieu et elle donnera vie à votre futur enfant.