Mythes des meilleures positions sexuelles pour avoir une fille ou un garçon
Vous prévoyez de concevoir un enfant et vous avez une préférence particulière entre une fille et un garçon ? Vous vous demandez alors sur les mythes concernant les meilleures positions pour avoir une fille ou un garçon. Pour vous éclairer sur ces mythes, nous allons vous expliquer, ce qu’il en est vraiment.
Les meilleures positions sexuelles pour concevoir selon les mythes
Des idées reçues confirment que la position à laquelle vous faites l’amour pendant la conception de votre enfant aura une influence sur son sexe.
Pour une fille
Si vous essayez d’avoir une fille, certaines idées populaires affirment que la position missionnaire est celle qui donne du résultat. Le conseil va encore plus loin en conseillant la femme de se mettre debout. Toutefois, l’efficacité ou non de cette pratique n’est pas encore prouvé et certains scientifiques le réfute même.
Toutefois, si vous voulez vraiment tenter votre chance, rien ne vous en empêche, par ailleurs vous n’aurez rien à perdre. Cependant, nous vous conseillons de ne pas trop y croire à moins que vous l’accompagniez d’autres astuces qui elles sont vraiment fondées sur des résultats scientifiques.
Pour un garçon
Pour avoir un garçon, la position est beaucoup plus physique. En effet, vous devez vous mettre debout où choisir la levrette. Certaines personnes conseillent également à une femme de s’allonger après avoir fait l’amour. Il parait que cela augmente la chance d’avoir un garçon.
Selon l’explication, en se fatiguant encore plus, seul le gamète le plus coriace atteint l’utérus et forcément c’est un garçon. Effectivement, le sexe de votre premier enfant dépend du chromosome du sperme, mais rien n’indique qu’il est influencé par la position de vos rapports sexuels.
Les positions sexuelles idéales pour tomber enceintes
Aucune étude scientifique n’a pour le moment confirmé que la position sexuelle influence sur la réussite de la conception, encore moins qu’il en a sur le sexe de votre futur enfant. En d’autres termes, même s’il y a une position sexuelle favorisant la conception, personne ne le connait pas encore actuellement.
Toutefois, une étude a été effectuée pour analyser deux positions spécifiques : la levrette et le missionnaire. Il convient de préciser que ces deux positions sont celles qui permettent une pénétration profonde. Elles permettent au sperme d’arriver plus rapidement et d’une façon naturelle à l’entrée de votre utérus.
Selon une étude de scientifique, la position missionnaire permet au pénis d’atteindre près d’une zone située à la face avant du col de l’utérus. Et la levrette qui consiste à prendre une femme par-derrière permet au pénis d’arriver près de la face arrière du col de la femme
Avec une position debout, le sperme peut rencontrer de nombreux obstacles comme la loi de gravité par exemple. En effet, au lieu de monter sur le col de l’utérus, il peut redescendre.
Pourtant, il est bon de préciser que malgré ces constatations, aucun résultat scientifique n’a affirmé que ces positions ont une influence sur la conception ou sur le sexe de votre enfant.
Déterminez le sexe de votre enfant en fonction du cycle
Nous savons tous que pour tomber enceinte, il faut la rencontre d’un ovule et d’un sperme. Or, l’ovule n’est présent qu’une sur une infime partie du cycle d’une femme. Nous savons également que c’est le chromosome apporté par le sperme qui déterminera le sexe de votre enfant. S’il est Y, vous enfantez un garçon et s’il est X vous aurez une fille.
Le jour de la conception de votre enfant peut être déterminant sur son sexe. Une femme est fertile 4 jours avant son jour d’ovulation et 2 jours après celui-ci. Un sperme a une durée de vie de 4 à 5 jours tandis que l’ovule entre 24 h à 48h.
Si vous aviez un rapport 4 ou 5 jours avant votre jour d’ovulation, vous auriez une chance d’avoir une fille. En effet, le temps que le sperme attend l’arrivée de l’ovule, il peut perdre sa force et devenir un chromosome X.
Toutefois, à partir du moment où votre ovule est expulsé de l’ovaire, vous avez une grande chance d’avoir un garçon si vous avez un rapport à ce moment-là. En effet, le sperme qui arrivera dans votre utérus est encore très fort et peut porter le chromosome Y.
Est-ce que le régime suivi avant la conception a une influence sur le sexe d’un enfant ?
Nous l’avons compris, le sexe d’une enfant ne dépend pas forcément de la femme, mais plutôt de l’homme. Cependant, il est bien connu également que la qualité du sperme d’un homme peut être améliorée grâce à son alimentation et les activités physiques qu’il effectue.
Le sexe de votre enfant est cependant toujours aléatoire, mais c’est votre chance de conception qui est augmentée par le régime alimentaire que vous suiviez. Cependant, certaines idées reçues également affirment que pour avoir une fille ou un garçon, il faut suivre un régime alimentaire spécifique.
Pour une fille
Avant la conception, vous devez suivre un régime alimentaire à base de calcium et de magnésium. En revanche, les aliments contenants de potassium et de sodium sont à éviter. Vous devez manger des laitages, certains types de légumes frais, les fruits secs et quelques poissons gras. Il est d’ailleurs bon de préciser que l’oméga 3 est une bonne chose si vous faites un essai bébé. Vous devez en revanche, fuir les aliments trop salés et le sel en général. Préférez les aliments sucrés pendant votre régime si votre but est d’avoir une fille.
Par ailleurs selon certains chercheurs, les spermatozoïdes à chromosome X ont plus de force à combattre les acidités. Alors pour augmenter vos chances d’avoir une fille, il est également conseillé de manger des aliments acides. Certaines personnes conseillent même à une femme qui veut avoir une fille de faire une douche vaginale avec du vinaigre avant le rapport sexuel.
Pour un garçon
Pour les personnes qui désirent avoir un garçon, vous devez manger les aliments qui sont à éviter pour avoir une fille. Les aliments salés sont alors à privilégier et les aliments contenant de calcium et de magnésium sont à réduire. Vous pouvez vous faire plaisir avec les charcuteries, viandes et café. Cependant, il faut quand même faire attention, car les aliments trop gras sont également néfastes pour la conception.
En ce qui concerne l’acidité, les spermatozoïdes avec le chromosome Y sont plus sensibles et ont du mal à survivre avec l’acidité. Il est même conseillé d’utiliser le carbonate de soude pour neutraliser le pH dans la zone du vagin d’une femme. Cependant, ce type de conseil est parfaitement déconseillé par les médecins.
L’efficacité du suivi d’un régime alimentaire pour la conception a été soumise à une étude. Cependant, avec le nombre réduit des sujets ayant fait l’objet de cette étude, il est pratiquement impossible de reconnaitre qu’il existe des régimes miracles.
Vous désirez ardemment avoir une fille ou un garçon ? Faites-vous aider par Coparentalys, car elle vous met en relation avec une personne qui peut vous offrir ce que vous désirez. Le site vous permet même de rencontrer une personne qui a la même envie que vous. Et si vous ne voulez pas vous mettre en couple, il y a également l’alternative de la coparentalité.