Pourquoi les femmes préfèrent concevoir naturellement leur enfant?
À l’origine, toutes les femmes ont le privilège d’avoir un enfant. Cependant, suite à des anomalies ou à un dysfonctionnement, certaines d’entre elles ont du mal à concevoir naturellement. Elles ont alors besoin d’une aide extérieure pour y arriver. Toutefois si on demande à une femme de choisir entre la conception naturelle et la conception assistée, la majorité préfère concevoir leur enfant naturellement.
Signe de la normalité
Il n’y a pas à discuter, tomber enceinte suite à un rapport sexuel est le moyen le plus naturel pour avoir un enfant. Les femmes qui arrivent à cet exploit sont des miraculeuses. Pourquoi ? Parce que même si cela semble naturel, le mécanisme de la fécondation est une chose complexe. Donc, si vous arrivez à tomber enceinte en faisant seulement l’amour à votre amoureux ou à votre partenaire, vous faites partie des femmes normales.
Et vis versa, une femme qui n’arrive pas à tomber enceinte en faisant régulièrement l’amour à son partenaire aura l’impression de ne pas être normale. En effet, on se demande, pourquoi les autres n’ont aucun souci à concevoir tandis qu’elle n’y arrive pas ? Cette petite question est le premier signe d’anormalité. Alors, si on laisse choisir une femme entre la procréation assistée médicalement et la conception naturelle, bien évidemment elle opte pour une partie de jambe en l’air.
C’est moins cher
C’est aussi simple que ça, suivre un traitement pour la fertilité coûte cher. Si une femme peut faire l’impasse sur cette dépense supplémentaire, elle choisirait sans aucune hésitation la conception naturelle. En plus d’être onéreux, les conceptions médicalisées assistées sont trop longues. Parfois, il faut prendre des mois voire des années avant d’arriver à un résultat.
Une personne normalement constituée ne va pas débourser une fortune pour avoir un enfant si elle peut seulement le payer de son plaisir. Pour avoir un enfant naturellement, vous devez seulement déterminer le bon jour pour faire votre rapport. En revanche, avec les autres méthodes, vous devez passer par des phases de stimulation qui peut prendre du temps. Vous devez également acheter des médicaments qui ne sont pas forcément abordables. En effet, tous les médicaments, les examens qui sont en rapport avec le traitement de la fertilité ne sont pas donnés à tout le monde.
Pour ne pas avoir mal
Il n’y a pas photo, quand on envahit notre intimité même si c’est pour la bonne cause, ça fait toujours mal. Or, les méthodes de procréation assistée vous plongent dans des douleurs inhabituelles. La première concerne la douleur sentimentale. En effet, on se torture l’esprit tout au long du traitement pour sa réussite. Malgré les recommandations des médecins de ne pas stresser, c’est plus facile à dire qu’à faire surtout quand on y injecte toutes ses économies.
Il y a également la douleur physique qui intervient suite aux différentes injections hormonales que vous devez effectuer tout au long du traitement. Après la stimulation, vous devez également subir le prélèvement de l’ovocyte qui nécessite un séjour à l’hôpital. Or, personne n’aime être admis à l’hôpital. Sans parler, que l’anesthésie utilisée lors de ce moment peut engendrer des effets secondaires sur votre état de santé générale.
Pour profiter de moments de tendresse
C’est indiscutable, faire l’amour avec la personne aimée est un moment privilégié. Non seulement vous profitez d’un moment de tendresse, mais c’est également un moment intime qui symbolise l’union de deux êtres. En choisissant de concevoir un enfant naturellement, les femmes ont l’impression que son enfant est conçu avec amour. Par ailleurs, c’est le moment de profiter d’un plaisir de la caresse et de l’orgasme.
En revanche, avec le stress et la douleur engendrés par la stimulation hormonale, profiter d’un moment de tendresse n’est plus forcément votre priorité. De plus, suivre un traitement pour la fertilité consiste à subir beaucoup de pression. Les deux partenaires oublient parfois de se comprendre et par la même occasion, ils oublient de se caresser ou se faire des câlins. La conception médicalisée est une source de stress qui peut engendrer la dérive d’un couple. Surement pour ne pas subir ce type de problème et pour maintenir son couple, une femme préfère la conception naturelle si on lui laisse le choix.
Pour avoir un enfant de l’amour
La majorité des femmes préfèrent vivre avec l’être aimé et avoir une descendance de ce dernier. Certes, un enfant est toujours un beau cadeau, quelle que soit sa méthode de conception. Cependant, un enfant qui a été conçu dans l’amour est beaucoup mieux. Les parents agissent naturellement avec lui, ils peuvent l’éduquer sans une arrière-pensée.
En revanche, avec un enfant précieux, les parents auront tendance à trop le chouchouter et lui passer tous ces caprices. Ce qui n’est pas bon pour son développement ni pour son éducation. En effet, quand on désire un enfant et qu’on a du mal à l’avoir, les parents le considèrent comme leur bien le plus précieux. Ils oublient souvent de lui inculquer les principes de vie. Souvent, par peur de le contrarier ou pour lui montrer qu’il est aimé, ils lui passent tout. Toutefois, cela ne veut pas dire que tous les parents des enfants conçus par insémination artificielle ou par FIV agissent de cette façon. Mais en générale, pour avoir un mini de l’être aimé, les femmes préfèrent avoir un enfant via les rapports sexuels.
Pour augmenter le lien familial
Les dons d’ovocyte et de sperme sont des actions louables. Certaines personnes qui n’ont pas le choix ne peuvent accéder au bonheur d’enfanter sans ces bonnes actions. Toutefois, quand on y réfléchit bien et si on suit la logique, avoir un enfant via un don de sperme ou un don d’ovocyte équivaut à porter l’enfant d’une autre personne. C’est-à-dire que votre enfant aura les gènes d’une autre. Or cette constatation n’est pas forcément acceptée par tout le monde. Cela peut être une source de discorde familiale.
Cependant, en concevant un enfant naturellement, les parents sont certains qu’ils transmettent leurs gènes à leur enfant. De cette façon, ils sont certains d’avoir un lien familial avec leur progéniture. Même si certaines femmes sont tout simplement heureuses d’accoucher et même s’il s’agit de l’ovocyte d’une autre personne. La conception naturelle d’un enfant peut avoir une influence sur l’instinct maternel de certaines femmes.
Pour moins de risque de malformations
Selon une étude, un enfant né d’une procréation médicalement assistée a plus de risque d’être en malformation qu’un enfant né d’une conception naturelle. Cela peut venir de la sur-ovulation qui fatigue le corps de la femme et le fœtus aura du mal à se développer. Cela peut également venir d’un problème psychologique suite à l’annonce de l’infécondité.
Une femme enceinte de façon naturelle subit moins de stress qu’une femme qui doit passer par la médecine pour concevoir. Cependant, le stress est un des facteurs qui peuvent ralentir le développement d’un fœtus. Par ailleurs, un enfant conçu naturellement arrive souvent par surprise. Donc, c’est toujours une source de bonheur pour le couple.
Si vous êtes à la recherche d’une personne qui accepte de concevoir naturellement votre enfant, tournez-vous vers Coparentalys. Ce site de rencontre vous met en relation avec une personne qui accepte d’avoir une relation sexuelle avec vous pour procréer. Et ce, même si vous choisissez de ne pas être en couple, mais d’être en coparentalité.