Recherche
Bonjour !
Je reviens sur ce site après quelques mois d'absence et assez mouvementés (voire durs) dans ma vie. Je décide de laisser la bio que j'avais écrite en mai 2024 (lisible à la fin) , mais qui n'est - hélas! - plus d'actualité.
Que dire de moi aujourd'hui (6 novembre 2024) pour me (re)présenter sur ce site ?
- J'aurais adoré et j'ai cru de toutes mes forces jusqu'au mois de juillet que j'aurais entamé avec mon compagnon un quelconque projet de parentalité (soit GPA, soit adoption) à la rentrée, après 10 ans de relation, que je croyais très stable et inébranlable. On s'est rendus compte qu'on ne se projetait pas de la même manière dans cette histoire. Ce fut un coup très dur pour moi. Le projet est donc en pause, voire plus d'actualité, volatilisé.. Que sais-je? On verra ; mais on est encore ensemble, avec des hauts et des bas.
- Par hasard, lorsque j'y croyais plus et que je n'ouvrais même pas les messages, j'ai connu quelqu'un de très sympa sur ce site (une femme, hétéro, qui souhaitait devenir mère et qui n'habite pas dans ma région). Nous nous sommes parlés au tél, rencontrés.. Et la première tentative de bébé a marché. Je suis très content pour elle, qui sera une très bonne mère, j'en suis certain. On continue de se donner des nouvelles.
- A ce propos, je me dois de signaler que je suis géniteur (pas parent! Juste père biologique) d'un autre enfant de 2 ans.
- J'habite depuis 11 ans en France et ma vie est ici, mais je suis de nationalité italienne. Le 16/10/2024, le Sénat Italien a promulgué une loi qui rend la GPA délit universel. En tant qu'Italien, si je fais recours à la GPA, je risque la prison et une amende allant jusqu'à 1 MLN €. Autant de vous dire que si je pouvais avoir quelques espoirs de passer par la GPA avant, maintenant j'en ai plus aucun... Et concernant l'adoption, je dois avouer que la situation est tellement compliquée en seine-et-marne et les listes tellement longues, que je ne compte pas me lancer là-dedans.
Pourquoi suis-je aujourd'hui sur coparentalys ?
1. Car on ne sait jamais. Le slogan de ce site est 'repenser l'idée de famille'. A creuser donc...
2. Car la dernière rencontre et la bonne nouvelle qu'on m'a annoncée cette semaine m'a rendu sincèrement content pour la future maman rencontrée il y a quelques temps. J'aime l'idée de pouvoir aider une femme (même un couple de femmes) à réaliser ce magnifique projet. J'ai une très bonne santé et pas de maladies héréditaires.
3. J'ai appris que les listes de PMA sont longues en France et que les PMA à l'étranger hyper chères (sans compter que certains états prévoient l'anonymat pour les père : Espagne par ex) . Encore une fois, j'aimerais sincèrement aider et éviter à la femme l'incertitude, les listes d'attente, les dépenses "inutiles".
Je ne peux pas dire que j'envisage de passer mes journées à faire "des dons de paillettes", mais je serai vraiment ravi d'aider qui le voudra, à une unique et seule condition : que la femme / couple en question n'ait pas des idéaux d'extrême droite. C'est LE red flag direct pour moi.
Sinon, je suis ouvert à tout échange.
Merci de m'avoir lu. Au plaisir de se parler .
G - qui travaille à l'école...
________ Voici ce que j'avais écrit en mai 2024 _____
Bonjour
Je suis en couple avec un homme magnifique depuis 10 ans. Après la naissance de ma nièce, qui a trois ans, je sais que je veux devenir père, et c'est la plus grande envie que j'ai. J'ai fait une belle carrière universitaire, j'adore mon travail, j'aime vraiment beaucoup tout ce que la vie m'a donné. Parfois, j'ai une énorme nostalgie de ma famille et de mes amis d'enfance, ainsi que de ma région : mais j'ai la chance de connaître des gens merveilleux, qui m'entourent aujourd'hui, ici. De plus, j'ai une très bonne santé et viens d'une famille saine.
Je suis geniteur d'un enfant de 2 ans , que je n'ai jamais connu (accord fait au préalable avec sa mère). J'envisage la possibilité de l'être à nouveau, sans rien en retour.
Pour revenir sur mon fils/fille potentiel/le (je fais une distinction nette entre être géniteur et être éventuellement père "en coparentalité'' avec mon compagnon, voire autre cas possible) : je me renseigne sur toutes les possibilités et coûts liés à la GPA ( à l'étranger) ; je suis ici pour voir si une autre forme de parentalité est envisageable. Je suis une personne extrêmement respectueuse des autres et de la planète que nous habitons.
A suivre.
Loisirs
lecture, ciné, théâtre, histoire, rando, course, sport, humour