Recherche
En plus d’être en capacité de rire de tout, le philosophe Ralph Emerson disait qu’une vie "ne pouvait pas être réussie sans gagner l’affection des enfants". Je crains qu’il n’ait raison, sinon nous ne serions pas là, n’est-ce pas ?
Après bien des surprises, j’ai finalement une vie qui m’aura apporté notoriété tout en défendant d’excellentes causes utiles à toutes et à tous (écologie scientifique et environnement). Aussi, pourquoi ne pas partager tout cela en inventant encore une autre aventure, une qui serait plus singulière et plus étonnante encore que les autres?
J’ai toujours eu une affinité particulière pour les enfants et l’éducation, une bienveillance naturelle. Certes, c’est plutôt en fac et en école supérieure que j’enseigne mais la démarche reste fondamentalement la même, non?
J’écris aussi régulièrement: des livres, des articles de presse qui ont apparemment leur succès. Certains les aiment, d’autres les redoutent. S’engager pour des causes que j'estimais en valoir la peine a toujours été une seconde nature pour moi.
Je viens d'une famille d'intellectuels, et j'ai été testé THQI. Parmi les miens, nous avons tous été des enfants très précoces et curieux de tout. Rien d'autre à signaler sinon sur les plans génétiques.
Loisirs
Faire annuler d'horribles projets inutiles à plusieurs milliards d'euros