Trouvez votre Géniteur pour devenir Maman(s)


Géniteur




Vous souhaitez faire un enfant seule? Avec Coparentalys Trouvez un géniteur pour vous aider à tomber enceinte.
Vous êtes un Homme? Devenez géniteur et aidez une femme à devenir maman.



Plus de 50000 Inscrits nous font confiance
Pourquoi pas vous?


Trouver un donneur de sperme avec Coparentalys

Vous êtes une femme et vous avez envie de devenir mère ? Pourtant, vous ne souhaitez pas vous marier ou vous n’avez pas encore de compagnon ? Trouver un géniteur est la meilleure solution pour atteindre votre objectif. Avec un donneur de sperme naturel, vous pouvez tomber enceinte facilement. Vous êtes un homme ? Devenez géniteur et aidez une femme à devenir maman.

Avoir un enfant avec un donneur de sperme

De nos jours, avec l’avancée de la technologie, mais aussi le développement de la société, fonder une famille ne repose plus sur le modèle traditionnel du couple, mari, femme et enfants. Il existe plusieurs moyens de devenir parent sans forcément être marié ni avoir un compagnon.

Après le concept de la mère célibataire ou de l’adoption, il y a également le recours à un donneur de sperme. Dans ce cadre-là, vous avez deux choix. Soit vous allez dans des cliniques privées pour vous faire inséminer du sperme du donneur, soit vous faites appel à un géniteur ou un donneur de sperme naturel. Le premier choix est encadré par la loi et règlementé par le CECOS. Le sperme est conservé de façon artisanale, dans des contenants hermétiques et suivant des conditions de conservation. Il sera ensuite inséminé chez la femme. Le deuxième choix est plutôt naturel puisque vous rencontrerez le donneur en question et la procréation se fait de façon naturelle, via l’acte sexuel.

Qu’est-ce qu’un géniteur ?

Un géniteur est un homme qui décide de donner son sperme dans le but de permettre à une femme de tomber enceinte. Toutefois, contrairement à la méthode de don de sperme en clinique, la méthode utilisée est naturelle. C'est-à-dire que le géniteur donne son sperme par relations intimes avec celle qui demande. La relation intime est donc la condition sine qua none pour réussir un don de sperme par le géniteur.

Le géniteur ou l’homme qui donne naturellement son sperme est considéré comme le père biologique de l’enfant. À la naissance de l’enfant, il n’est pas souvent nécessaire que le géniteur soit mentionné dans la copie ou les papiers concernant l’enfant.

Le don de sperme naturel par un géniteur

Dans le don de sperme naturel par un géniteur, le donneur naturel n’est pas anonyme. L’homme et la femme se connaissent et peuvent entretenir une relation amicale, avant de décider de passer au don de sperme.

Il existe deux types de don de sperme par un géniteur auxquels vous pouvez avoir recours.

Le don de sperme naturel, c'est-à-dire via une relation intime entre les deux parties. La femme et l’homme décident un rendez-vous pour passer à l’acte. Il est à noter que la femme n’est pas obligée d’avoir des relations avec le géniteur, en dehors du concept de don de sperme.

Règlementation sur le recours à un géniteur

Le don de sperme par un géniteur n’est pas règlementé par une quelconque législation. C’est une procédure tout à fait simple. Il n’y a pas non plus besoin de manipuler le sperme, comme ce qu’on fait avec les dons de sperme en clinique.

Tant que les deux personnes qui se sont engagées dans cette forme de procréation sont consentantes, aucune disposition légale n’est requise.

À la naissance, aucun engagement ni droit du géniteur n’est exigé. Le géniteur peut rester anonyme pour l’enfant, si la mère le souhaite. Il n’y a pas de lois qui l’obligent à prendre part aux responsabilités de parents. En fonction des relations ou du contrat entre la mère et le géniteur, le géniteur peut ne pas entrer en contact avec l’enfant.

Les avantages de faire appel à un géniteur

Si vous décidez de faire appel à un géniteur pour devenir mère, sachez que cette pratique est très simple et sans engagements. Vous serez en tout premier lieu, débarrasser de toutes les procédures administratives et judiciaires qui sont longues et couteuses.

Vous n’êtes pas obligé d’entretenir des relations avec le géniteur. Une fois le don de sperme naturel effectué, vous pouvez couper court à la communication-relation avec le géniteur. Mais vous pouvez tout aussi bien garder contact.

C’est une pratique moins chère par rapport aux différentes solutions pour devenir parent. L’adoption, la PMA, l’insémination, etc. sont des procédures relativement chères. L'Homoparentalité est également simplifié avec un géniteur.

Trouver un donneur de sperm est une opération aisée. La plupart du temps, il vous suffit juste de vous inscrire sur un site de rencontres et de faire la connaissance des géniteurs.

Les avantages de devenir donneur de sperme

Pour un homme, devenir géniteur est un acte de générosité. Vous aidez une femme à réaliser ses rêves d’enfanter. N’est-ce pas un acte héroïque ?

En devenant géniteur, vous ne serez pas obligé d’avoir des responsabilités vis-à-vis de l’enfant conçu. Aucune loi ne vous engage à faire connaissance, ou à reconnaitre l’enfant. Vous êtes libre de tout engagement. En revanche, si vous souhaitez entrer en contact avec l’enfant et poursuivre la relation avec la mère, vous devez le mentionner dans le premier contrat de don de sperme.

Comment trouver ou devenir un géniteur ?

Trouver un géniteur n’est pas comme acheter des chaussures. C’est une quête qui doit être menée avec la plus grande précaution. Aussi, il ne faut pas choisir le premier venu, mais faire au moins quelques recherches, notamment sur la personnalité, le caractère et pourquoi pas les gênes du géniteur. N’oubliez pas que votre enfant héritera d’une partie de son géniteur.

Pour la femme qui souhaite concevoir avec un géniteur, le meilleur moyen de trouver un géniteur est de s’inscrire sur un site de rencontre spécialisée pour ce genre de méthode. Il y a aussi les annonces particulières, mais celles-ci ne sont pas fiables. Aussi, vous devez vous assurer de choisir un site fiable. Pour éviter les risques de faux profils ou d’arnaques, il est préférable d’opter pour un site qui a déjà sa renommée.

Si vous êtes un homme et que vous souhaitez devenir géniteur, il vous suffit de vous inscrire pour trouver des personnes qui seront intéressées à votre profil.

Coparentalys.com, le site pour trouver un géniteur.

Trouver le « bon géniteur » n’est pas une procédure facile. Le site de rencontres Coparentalys.com va vous aider à la simplifier. C’est un site utilisé par des milliers de personnes. Vous y trouverez des profils honnêtes et fiables. Vous trouverez ici des hommes bien généreux, des géniteurs qui peuvent vous aider dans votre projet de devenir parent. Vous avez un large choix de profils de géniteurs de qualité. Pour en profiter largement, devenez membre de Coparentalys.com. Envie de devenir géniteur et de permettre à une femme de devenir maman ? Envie de faire un acte généreux ? Faites don de votre sperme et devenez géniteur en vous inscrivant sur Coparentalys.com.

Trouver un donneur de sperme sur Coparentalys

Si vous êtes décidé à faire appel à un géniteur pour devenir mère, fiez-vous à Coparentalys. Le sérieux et l’efficacité d’un site se jugent notamment sur les infos et les témoignages que vous y trouverez. Si le don de sperme ne vous comble pas totalement vous pouvez choisir de faire un enfant en coparentalité depuis notre site.

Est-il possible de tomber amoureux de son géniteur ou de sa demandeuse ?

Ce sont des hypothèses que nous ne pouvons pas écarter. Au fur et à mesure des rendez-vous, il est possible que le courant passe bien entre le géniteur et la demandeuse. Aucune règlementation, que ce soit sur Coparentalys, ou dans la vie en général, n’oblige les deux parties à ne pas garder contact après la conception. Mais cela dépend généralement du contrat qu’ils ont établi dès le premier rendez-vous.

Dans le cas où les deux personnes tombent amoureuses, ils peuvent décider de la suite des évènements. Ils peuvent même envisager de se marier, ou de s’occuper de l’enfant ensemble. Mais le plus important, c’est qu’il faut d’abord apprendre à se connaître et à reconnaître ce que vous souhaitez vraiment. Car ce serait bien du gâchis tant pour vous que pour l’enfant plus tard si au fil de la relation, vous vous apercevez que ce n’est pas finalement ce que vous voulez.

Quelques précautions avant de choisir un géniteur sur un site de rencontres

Il est tout à fait possible de tomber sur des profils décevants au fil de votre quête de géniteur. Cela peut prendre du temps avant de trouver « le bon géniteur ». Cependant, ne vous découragez pas.

Inscrivez-vous maintenant pour trouver un géniteur ou devenir vous-même un géniteur !